L'actualité

07/05/2019
Activité de découpe et assemblage automatique
Au sein de notre activité « Découpe », nous disposons d’un secteur 100% automatique ; qui fonctionne en continu.

Ce pôle est composé de 7 automates ultrasons :

5 machines de découpes à longueur et 2 machines d’assemblages.

 

Nous pouvons donc réaliser du couponnage sur tous les textiles (laize maxi de 130 mm) et même gérer la détection d’une inscription (texte, logo…).

 

L’ultrason excluant tout risque d’effilochage, de « boursouflure » et de décoloration (contrairement à la découpe à chaud), c’est la raison pour laquelle nous travaillions avec des clients commercialisant des articles destinés au packaging, à la parfumerie, à l’art de la table…

 

L’assemblage ultrason est également sollicité par les mêmes secteurs d’activités pour cette même recherche de Qualité, d’esthétisme, et fréquemment adopté pour confectionner des gifts publicitaires type bracelets ou boucles pour agrémenter coffret, flacon de parfum, ou même accessoires de mode…

Le résultat attendu en ultrason est à la hauteur des espérances de ces clients du LUXE.

11/02/2019
La Dynamique 2019 ; Ca déménage !!!
Nous sommes enchantés de vous annoncer notre déménagement qui aura lieu du 19 au 27 février 2019 inclus. Ce nouveau bâtiment, dont nous avons fait récemment l’acquisition se situe ZA La Prairie, 16 rue Gutenberg sur la commune de Veauche, toujours dans la Loire.

Ce changement est le résultat d’une réflexion stratégique engagée depuis 2 ans sur le rassemblement de nos 2 ateliers actuels : Villars et Andrézieux.

Le regroupement de nos services administratifs, de nos équipes techniques et de production que nous allons renforcer, va nous permettre d’accroître encore plus efficacement notre réactivité et notre flexibilité.

Cette infrastructure d’une superficie de 3000 m² accueillera de vrais espaces de productions avec des zones clairement identifiées, rendra les conditions de travail de nos salariés plus confortables (davantage d’espace, de luminosité…) et renforcera la qualité du service pour nos clients.

Equipée de 2 quais, et facile d’accès, elle augmentera aussi aisément notre capacité de stockage et simplifiera notre logistique.

Ainsi notre Zone d’Atmosphère Contrôlée (salle blanche norme ISO 8) reste dans le bâtiment ZA des Murons à Andrézieux, qui sera entièrement dédié au Pôle Médical (stockage, production et expédition).

Logo Orion
04/10/2016
Nouveau logo
Orion est fière d’annoncer la publication de son nouveau logo.

Celui-ci, moderne et mémorisable, accompagne l’évolution de la société. Cohérent avec sa politique stratégique, il consolide l’image de marque et le service haut de gamme qu’elle souhaite cultiver.

Assorti d’une nouvelle charte graphique, ce nouveau logo se décline également selon ses trois activités principales demeurant les piliers de son identité.

Orion envisage donc l’avenir avec optimisme inspirant confiance et dynamisme, et continuant d’innover et d’apporter à ses clients des solutions à forte valeur ajoutée.

Vous allez donc découvrir prochainement la mise à jour de tous nos documents (correspondances, cartes de visite, etc. avec ce nouveau logo).

Service de qualité chez Orion
03/10/2016
Démarche qualité
La satisfaction de ses clients, collaborateurs et partenaires, a toujours été le leitmotiv d’Orion. Pour y rester fidèle, Orion a su s’adapter en ajustant ses méthodes de travail. 

Aujourd’hui,  nous allons encore plus loin afin d’être encore plus performants. Pour cela, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure, celle de la certification ISO 9001 d’ici la fin de l’année 2017.

Voici nos objectifs :
– Pérenniser notre organisation que nous voulons toujours plus efficace,
– Rassurer nos clients et prospects sur notre capacité à fournir un produit de qualité,
– Accroître encore et toujours nos performances en interne,
– Conquérir de nouveaux marchés.

C’est un nouvel élan pour Orion qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue.

Confection de bracelets
02/10/2016
Dernières acquisitions
Nous avons récemment enrichi notre parc machines de 2 automates dédiés à la fabrication de bracelets textiles se déclinant en plusieurs utilisations : Mode, Packaging, Industrie…

A partir d’un textile fourni en vrac ou en bobines, plusieurs possibilités :

Confection par ultrasons de bracelet sans surépaisseur, bracelets avec superposition de matière, bracelets bi-textiles…

Découvrez ces techniques sur notre page web “Assemblage ”

01/01/1970
01/01/1970